Le Livreur du Jardin des Halles

Profitant du calme ambiant et de quelques rayons de soleil réconfortants, un livreur à vélo assis sur un rebord entame sa pause déjeuner au jardin des Halles. Au second plan, l’église Saint Eustache domine la végétation. Rouvert en 2018, le jardin des Halles Nelson-Mandela est parsemé de pelouses agréables et d’allées larges et d’équipements sportifs. En 2019, un évènement international a animé le lieu d’une forte ambiance.

Un jardin des Halles complétement rénové en 2018

Après cinq longues années de travaux au Forum de Halles, le jardin des Halles, rebaptisé en 2013 jardin Nelson Mandela, a finalement rouvert ses allées au public en mai 2018. Espace vert d’un peu plus de 4 hectares, le jardin compte plus de 500 arbres d’espèces variées (érables, chênes, cerisiers japonais, ou encore pommiers d’ornement, merisiers blancs, et hêtres pourpres ..).

Pelouses du Jardin des Halles - Nelson-Mandela avec vue sur la coupole de la Bourse du Commerce

Des pelouses agréables pour se reposer ou déjeuner, des jeux d’eau pour se rafraîchir lorsque les températures sont élevées et de larges allées pour flâner au grand air relient le Forum des Halles et sa Canopée à la Bourse de Commerce et d’industrie, reconnaissable à sa coupole, qui accueillera la collection Pinaut à partir de janvier 2021.

De multiples équipements

Côté équipement, les plus grands peuvent profiter d’espaces sportifs comme un terrain de foot, un de basket et des tables de ping-pong. Pour occuper les plus petits, une aire de jeux de 1.400m² est accessible à partir de 2 ans et un terrain d’aventures de 2.500 m² avec des sculptures récréatives ravira les enfants entre 7 et 11 ans. A noter également la présence d’un kiosque à musique qui propose des événements artistiques de danse, musique et théâtre en avril et mai avec l’opération « Kiosques en fête« .

Fan zone lors de la Coupe de monde Féminine de football en 2019

Lors de la Coupe du monde féminine en 2019, les supporters des Bleues ont profité d’un espace privilégié, une fan-zone, en accès libre au jardin des Halles-Nelson Mandela pour encourager Gaëtane Thiney, Eugénie Le Sommer, Wendy Renard, Amandine Henry et toute l’équipe de France féminine de football. Au programme de la fan zone, des activités pour promouvoir le football féminin, des babyfoots garnis de personnages mixtes, des bénévoles, une offre de boissons et restauration et bien sûr la retransmission des matchs sur écrans géants depuis les pelouses du jardin pour une ambiance assurée !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :