Wonder stand-up à Wonderland

Tenant à la main un micro, un animateur habillé d’un chapeau et d’une chemise estivale s’avance sur une scène devant un public confortablement installé dans des transats. Sur la gauche, un drapeau coloré décore la salle, tandis que les lettres « Paname Comedy Club » se détache en fond. L’Agora, scène de spectacle de Wonderland, nouvel espace en plein-air lancé par le festival We Love Green a accueilli quatre humoristes samedi 12 juin pour son week-end d’ouverture.

Wonderland, un nouvel espace récréatif ouvert tout l’été

Vaste, très vaste espace en plein-air de 6000 m² jalonné d’équipements de loisirs et de terrasses festives, Wonderland a ouvert ses portes depuis le jeudi 10 juin au bout du cours de Vincennes, dans le XIème, pour accueillir éclats de rire, joie et rencontre de l’autre pour le renouveau du vivre-ensemble. Tiers-lieu dans la lignée du concept d’action de création commune ailleurs que le foyer ou le milieu professionnel, imaginé par le sociologue Ray Oldenbourg dans les années 90 ( un rapport de 2018 en recense 1800 sur tout le territoire), Wonderland ressemble à un espace récréatif et coloré décoré de drapeaux clinquants rappelant l’ambiance du Festival We Love Green, à l’initiative du lieu.

Pour se démarquer de ses consorts (Ground control près de Bercy, du Jardin 21, ou Kilomètre 25 près du canal de l’Ourcq, à ouvrir vendredi prochain), Wonderland met en avant une palette de loisirs colorée : terrain de basket multicolore, rampe de skate peinturlurée, tables de ping-pong bariolées, mais aussi d’activités de découverte. Un Green Lab propose par exemple des activités de sensibilisation à l’éco-système avec une fresque du climat pour les enfants et des ateliers autour des plantes pour les adultes. Des stands d’économie solidaire bordent les allées, et des conférences écologiques ou engagées sont organisées. Le tout est ponctué de l’Agora, une structure couverte mais ouverte dotée d’une scène et d’un écran pour des projections vidéos ou des spectacles.

Les humoristes du Paname Art Café en visite à l’Agora de Wonderland

Dès l’ouverture, l’Agora était fonctionnelle. My Best Friend’s Birthday, court-métrage en noir et blanc du réalisateur Quentin Tarentino a été projeté le 10 juin, suivi le 11 juin d’un concert au piano assuré par Saint DX. Pour le week-end d’ouverture, samedi 12 juin, Wonderland a opté pour une représentation de stand-up avec 4 humoristes du Paname Art Café, un café comedy club proche de la place de la République.

Une soirée d’humour réussie avec en intro Hugo tout seul, légèrement fébrile avec la lourde tache de prendre la scène, qui a brillamment interprété un sketch sur le cap de la trentaine, suivi par la connivence sympathique de Camille Lavabre avec un franc-parler sans détour sur les relations amoureuses. L’ambiance s’est très nettement réchauffée avec un Ahmed Sparrow très en forme, qui a ambiancé la salle avec ferveur avec un sketch bien rythmé sur le jeu de rôle loup-garou suivi par un excellent Djimo, très applaudi. Une prochaine session de stand-up est en prévision pour mercredi.

Diffusion du 1er match de l’équipe de France de l’Euro

Le lendemain, musique d’ambiance en casque et transat par le dj D.K. était au rendez-vous l’après-midi suivie, par une projection du spectacle de danse Première Ride, du chorégraphe Léo Walk. La suite sera dévoilée au fur et à mesure sur les réseaux sociaux. Un défi de taille attend alors Wonderland pour garder une programmation fournie dans un été où le public sera avide d’évènements pour retrouver une ambiance collective vibrante. A retrouver mardi à 21h, la diffusion du match France-Allemagne, premier match de notre équipe dans la compétition de football de l’Euro 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :