Eau

Hydrater ses sens

Se ressourcer à Paris

Îles qui parsèment la Seine, ponts qui nous relient, ports à bâbord ou à tribord, bassins, sources d’amusements, ou fontaines, de ralliements. Surprendre le vol d’une mouette au dessus de l’eau, saluer un cygne de la main, prendre un bain de soleil, donner un coup de pédale ou trottiner le long des quais, trouver un peintre ou un musicien sur le pont des arts, se nicher près des péniches, débattre au bord des bateaux ou louer un canot, nos points d’eau indispensables à la vie pour se ressourcer en tous sens à Lutèce.

Derniers articles

Les Amis du Port des Champs-Elysées

Port de plaisance, le port des Champs-Elysées, situé dans un décor prestigieux, accueille des péniches habitables, une escale batobus et des événements culturels comme un off de la FIAC en 2011.

Les fiancés du Port de l’Arsenal

Assis sur un parapet du quai, un jeune homme coiffé d’un bonnet semble échanger quelques mots doux avec une jeune fille légèrement dissimulée derrière un bosquet de fleurs. Au centre, un saule, habillé d’un large feuillage aux nuances vertes, jaunes et orangées, s’environne de quelques bateaux du port de l’Arsenal. 200 postes d’amarages Ancien portLire la suite « Les fiancés du Port de l’Arsenal »

Un ange passe à la fontaine Saint-Michel

Drapée dans un manteau noir dont l’enveloppe rappelle les ailes d’un ange, une jeune femme blonde passe aux milieu des jets de la fontaine Saint-Michel. Au dessus d’elle l’archange victorieux la contemple. Une fontaine de 15 mètres de large Située à l’entrée du boulevard Saint-Michel, au sud de l’île de la Cité et à quelquesLire la suite « Un ange passe à la fontaine Saint-Michel »

Case n°2 à la Fontaine des Innocents

Œuvre de l’architecte Pierre Lescot et du sculpteur Jean Goujon, la fontaine des Innocents est, à la fin du XVIIIème, au centre d’un marché, non loin des de l’emplacement des Halles Balthard, décor d’une œuvre de Zola, construites mi-XIXème.

Eblouissement à la passerelle Léopold-Sédar-Senghor

Proche des Tuileries, la passerelle relie à la fois le niveau supérieur, sur la rue et le niveau inférieur, depuis les quai. D’une structure métallique couverte de bois exotique, il est orné d’une statue d’un ancien ambassadeur américain, qui fut par la suite président des Etats-Unis.

Le Parapluie du Pont des Arts

Depuis deux siècles, le pont des Arts guide les amateurs d’art vers le Louvre. Les amoureux y accrochent des cadenas, Les musiciens y chantent et des peintres célèbre l’ont représenté sur leurs toiles.

Suivez-moi

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :