
Allumer son cœur !
S’enflammer à Paris
Théâtres qui nous ébahissent, cinémas qui nous laissent sans voix, salles de spectacles qui nous divertissent, opéras qui nous transcendent, scènes de concerts où l’on ressent le son, où l’on vit la musique, où l’on exulte le tumulte, places qui nous rassemblent pour partager une émotion, un rire, une revendication, un exploit, un évènement saisonnier ou un moment d’histoire, les lieux qui nous enflamment, les centres qui allument notre cœur, de jour comme de nuit, dans la cité de l’amour, de la culture et des arts.
Derniers articles

Aliénor danse au théâtre du gymnase
Sur une scène plongée dans le noir, une danseuse tournoie, vêtue d’une robe blanche virginale, éclairée par quelques projecteurs. Derrière elle, un danseur aux jambes puissamment ancrées dans le sol lui donne de l’élan. Agnès Letestu, danseuse étoile, et Vincent Chaillet, premier danseur de l’Opéra de Paris, accompagnés hors champs du comédien Harold Crouzet, s’illustrentLire la suite « Aliénor danse au théâtre du gymnase »

L’enfance de la Nation
Au premier plan, un enfant, équipé d’un casque et de rollers, vient de chuter sur le sol et s’aide de ses mains pour se relever. Au second plan, la sculpture de Jules Dalou, Le Triomphe de la République, emblème de la Place de la Nation, se dresse, droite et fière, dans le paysage, alors queLire la suite « L’enfance de la Nation »

Bercy a demandé la lune
Face à un écran géant projetant des effets lumineux, une main se lève dans la foule. La musique live grandeur nature renait sous les accords d’Indochine à l’Accor Arena, surnommée Bercy, avec le concert-test Ambition Live Again, le 29 mai 2021. L’Accor Hotels Arena, une salle de spectacle de 20000 places Fin 2015, le PalaisLire la suite « Bercy a demandé la lune »

Le magot du Funambule
Quatre comédiens, une scène, un salut. Plus de six mois après le silence, le spectacle vivant s’anime à nouveau à Paris en ce 19 mai. Dans un décor d’époque, le Théâtre le Funambule nous offre un voyage vers les années 30 avec une pièce pleine d’émotion et d’humour, Main basse sur le Magot. Le Funambule,Lire la suite « Le magot du Funambule »

Le joggeur fluo de la Place de la Concorde
Sur une place de la Concorde parsemée de flocons de neige, un joggeur solitaire s’aligne sur l’obélisque égyptienne vieille de plus de 3000 ans installée dans la capitale depuis le milieu du XIXème siècle. Malgré le temps rude, il affronte avec volonté les gouttes glacées qui lui fouettent le visage dans sa course. Sur sonLire la suite « Le joggeur fluo de la Place de la Concorde »

L’écharpe blanche du Théâtre Libre
Reportée sine die, comme pour tous les lieux culturels, la réouverture du théâtre Libre, ex-Comedia, s’illustrera par une programmation novatrice.

Les amoureux de l’Opéra Bastille
Alors que le mardi 15 décembre signe la fin du confinement et l’entrée en couvre-feu de 20h à 6h du matin, une manifestation a lieu place de la Bastille en soutien au monde de la culture, contraint à la fermeture jusqu’au 7 janvier 2021. Au milieu de la foule, un homme et une femme, masqués,Lire la suite « Les amoureux de l’Opéra Bastille »

Le Coup de fil de l’Arlequin, place Saint Georges
Vêtu d’une doudoune jaune vif, d’un jean bleu ciel et d’un bonnet à cordon jaune, tel un Arlequin moderne, un jeune homme téléphone nerveusement à la fontaine de la place Saint-Georges. Au dessus de lui, le dessinateur Gavarni semble le croquer. Sur la base de la statue, les personnages du Carnaval sculptés par Denys Puech,Lire la suite « Le Coup de fil de l’Arlequin, place Saint Georges »

Lueur dans la nuit au Duc des Lombards
La nuit enveloppe la rue des Lombards en ce début décembre. Quelques passants alentours profitent de la réouverture des commerces pour faire leurs premiers achats de Noël au Forum des Halles, décoré aux couleurs des fêtes de fin d’années et situé à quelques pas. Au croisement du boulevard Sébastopol, le « Duc des Lombards » club deLire la suite « Lueur dans la nuit au Duc des Lombards »

La danseuse du Moulin Rouge
Surgissant d’un parterre de fleurs dans l’ombre, une danseuse habillée en blanc s’entoure d’un cercle de lumière, comme illuminée par un projecteur naturel. Au dessus d’elle, un moulin à vent, emblème du célèbre cabaret parisien, arbore ses quatre pales rouges sur un ciel bleu azur. La belle époque Fondé par le créateur de spectacle JosephLire la suite « La danseuse du Moulin Rouge »

Fouler la Place des Victoires
Garnie d’une statue équestre de Louis XIV, la place des Victoires, très esthétique et entourée de façades harmonieuses, se retrouve régulièrement sur grand écran.

La Star de l’Opéra Garnier
Opéra principal de Paris, l’Opéra Garnier offre une façade décoré d’une dizaine de statues et orné de médaillons en l’honneur des compositeurs de musique. A l’intérieur, un plafond remarquable illustre des scènes d’opéras connus.
Chargement en cours…
Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.