Terre

Nourrir son esprit

Retrouver ses racines à Paris

Architectures novatrices ou décoratives, vestiges anciens ou secrets, street culture de belle allure, édifices non factices, musées phasés pour une culture non muselée. Parcourir le bitume, lever les yeux au dessus de la foule, au dessus de la faille des rues, vers ce qui sort de terre, vers le simple détail ou le tout, vers la paille ou la poutre, vers ce qui impressionne, ce qui étonne ou ce qui détone, se nourrir de la terre pour retrouver ses racines, dans les entrailles tumultueuses de la cité parisienne.

Derniers articles

Le grand jeu de la BNF

Près de l’entrée de la BNF, en bas des escaliers qui retrouvent des visiteurs, une main dont les lignes rappellent la structure métallique de l’entrée tient un appareil photo. Son objectif se tourne vers le spectateur, le confrontant à son être. A l’intérieur des murs de la BNF, une exposition sur Henri Cartier Bresson, LeLire la suite « Le grand jeu de la BNF »

Le petit dessinateur des Champs-Elysées

Muni d’un crayon, un petit garçon, agenouillé sur la grande avenue des Champs-Elysées entreprend de dessiner une des statues exposées par le dessinateur Philippe Geluck. La statue qui inspire le petit garçon représente le Chat, hérissé de crayons formant des perchoirs pour des petits oiseaux. L’exposition éphémère en plein air est visible sur les Champs-ElyséesLire la suite « Le petit dessinateur des Champs-Elysées »

Le nostalgique au sac rose de l’Atelier des Lumières

Plongé dans le noir, l’Atelier des lumières illumine sa devanture de quelques lueurs. Au premier plan, un passant, dont les habits sombres rappellent le manteau de la nuit, comme l’a formulé Shakespeare, jette un coup d’œil nostalgique au lieu d’expositions. Son sac à dos rose, ultime touche de couleur, vient souligner le sens du lieuLire la suite « Le nostalgique au sac rose de l’Atelier des Lumières »

L’homme connecté au Louvre

Aux abords du Louvre, attestation à la main sur un parvis humidifié par quelques gouttes de pluie, un passant dépité se replie sur son smartphone. Devant la cour, une ligne de barrières, initialement formée pour la sécurité, prend ici tout son sens, tandis qu’un panneau interdiction se distingue devant la pyramide elle même. Sur sonLire la suite « L’homme connecté au Louvre »

Le skateur de la Samaritaine

Devant la façade de la Samaritaine, rue de la Monnaie, un jeune homme teste quelques tricks sur un skate. Son pantalon, d’une couleur brune orangée, fait écho à la mosaïque et aux laves émaillées style Art nouveau du magasin. Un magasin fondé dans la seconde moitié du XIXème siècle Aujourd’hui filiale du groupe LVMH, laLire la suite « Le skateur de la Samaritaine »

Le Pompier de l’Eglise Saint-Paul-Saint-Louis

Construites toutes deux sur le tracé du mur de Philippe Auguste, l’Eglise Saint-Paul-Saint-Louis (XVIIème siècle) et la Caserne Sévigné (hôtel de Chavigny, XVIIIème siècle) se regardent rue de Sévigné.

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.

Suivez-moi

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :